Premier chantier pour la foreuse pieux Comacchio CH 300 par CEDDIA TP

Foreuse pieux CH 300

Depuis le début d’année, FORALOC et EUROFOR sont fiers de vous proposer à la location et à la vente la nouvelle machine sortie des ateliers COMACCHIO : la foreuse pieux CH 300. Pour sa première location, c’est le groupe CEDDIA avec sa branche CEDDIA Travaux Spéciaux qui a jeté son dévolu sur cette foreuse.


CEDDIA TP

Réalisation d’un chantier de pieux à Lyon 9e avec la foreuse CH 300

L’ouvrage a pour but de réaliser des fondations pour un nouveau bâtiment à Lyon 9e, dans le secteur de Vaise. 

Foreuse pieux CH 300 adaptateur

Comme le terrain est très glaiseux, les fondations nécessitent beaucoup de pieux : 30 en tout, d’une profondeur de 14m en diamètre 500. La foreuse pieux Comacchio CH 300 convenait idéalement aux forages avec des tarières creuses comme équipements. 

Si vous avez des doutes sur la compatibilité de vos tarières avec la CH 300, aucune crainte ! Nous pouvons faire fabriquer des adaptateurs. Vous pouvez en voir un sur la photo ci-dessus ainsi que les tarières creuses sur la photo de gauche.

Arrivée et montage de la foreuse pieux Comacchio sur le chantier

Montage CH 300 sur chantier

CEDDIA TP a pu réceptionner la foreuse pieux sans complications. Pour passer de sa position de transport à sa position de travail, la CH 300 -comme toutes les machines de pieux- a besoin d’un montage sur chantier. Cette intervention dure entre 2h et 4h en fonction de votre habitude. Un technicien EUROFOR était sur place pour la mise en route de la foreuse. 

Pour démarrer le chantier le plus rapidement possible, le montage ainsi que le raccordement à la pompe à béton se déroulent la même demi-journée. Le pompiste est donc présent sur chantier avec le foreur pieux et le pied de machine pour vérifier le bon fonctionnement du matériel.

Il faut de même monter les équipements de forage sur la foreuse. Ici, CEDDIA TP a choisi de travailler avec des tarières creuses.

Démarrage du chantier de forage pieux

Foreuse pieux CH 300

Après la réalisation d’un premier forage d’essai pour vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble, la Comacchio a pu se positionner sur la première implantation dans un coin du chantier.

La toupie de béton est arrivée et le forage a pu commencer. En effet, après être arrivé à la cote voulue, le foreur fait remonter les tarières à un rythme précis tout en injectant le béton pour réaliser le pieux. Une fois le béton injecté dans le forage, il ne reste plus qu’à installer la ferraille à l’aide d’une pelle. Puis on passe au pieu suivant !


Le démarrage du chantier s’est très bien déroulé et la CH 300 est en pleine forme ! Elle est tout à fait adaptée à ce type de chantier en espace restreint de par sa petite taille et son faible empiétement. CEDDIA TP a très bien compris son utilité et la dirige d’une main sûre. Merci à eux pour leur confiance.

La foreuse pieux Comacchio CH 300 vous attend avec impatience pour sa prochaine location et, pourquoi pas, son adoption !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES FOREUSE CH 300

William Werlé – Commercial itinérant Grand EST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Investir ou louer ?

    Nous vous proposons des locations de foreuses et matériels de forage jusqu'à 72 mois
  • Service de transport

    Livraison directement sur les chantiers organisée par nos soins
  • Besoin d'un atelier complet ?

    Notre atelier Drillteam
    comprend la foreuse avec le foreur et l'aide-foreur, la centrale d'injection et le centraliste.
  • Un groupe à votre
    service :

    - Vente et location de machines de forage avec équipements
    - Mise à disposition d'opérateurs
    - Formation