La pelle pince CPH 3.2 : le nouveau matériel pour (dé)tiger sur vos chantiers de forage !

Pelle Pince CPH 3.2 Comacchio

La pelle pince CPH 3.2 devient le nouveau matériel à utiliser sur un chantier de forage. Développé par Comacchio, découvrez sa composition et les avantages de ce nouvel outil de forage pour accompagner l’équipement des tiges sur vos foreuses !

De quels matériels se composent la pelle pince ? 

La pelle pince CPH se compose de deux outils. D’une part, les pinces CPH 3.2 Comacchio s’utilisent pour récupérer les tiges ou les replacer lors de vos forages. D’autre part, les pinces sont montées sur une pelle ES 85 ZT de la marque Eurocomach de 9 tonnes. 

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES PELLE PINCE CPH

Comment s’utilise la pelle pince CPH 3.2 lors des forages ? 

La pelle CPH permet tout d’abord de tiger et détiger sur chantiers de forage sans que l’aide-foreur soit en contact direct avec les tiges. Il se place directement dans la cabine de la pelle et peut manipuler les pinces de l’intérieur.

De plus, les pinces pivotent latéralement jusqu’à 180° et la platine permet des rotations de 90°. Le bras de la pelle s’utilise comme d’autres modèles d’excavateurs.

Quels avantages à tirer sur vos chantiers de forage ? 

Premièrement, la pelle pince CPH 3.2 permet de remplacer facilement un barillet sur une foreuse. Si vous avez déjà votre machine de forage sans barillet, nous vous conseillons cet outil !

La pelle pince est de même plus rapide pour tiger et détiger lors de vos chantiers : vous gagner ainsi en productivité !  Avec ces deux pinces de prise, elle s’adapte aux tiges de diamètres 85 à 305 mm. Elle s’utilise avec des tiges de 2 000 à 6 000mm, et des tiges avec tubage de 4 500mm.

Concernant la sécurité de vos chantiers, votre aide-foreur n’est plus obligé de porter les tiges et les tubes lors des forages. Il est donc plus protégé grâce à la machine qu’il manipule directement en cabine. 

La pelle pince CPH 3.2 de la marque Comacchio est donc LE nouveau matériel pour augmenter vos performances sur un chantier de forage. Avec ces pinces à tiges et tubes montées sur pelle Eurocomach, gagnez en productivité, en efficacité et en sécurité !

Vous souhaitez tester la pelle pince sur votre prochain chantier ? Réservez-la rapidement en location chez Foraloc à location@foraloc.com !

LOUER LA PELLE PINCE CPH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Investir ou louer ?

    Nous vous proposons des locations de foreuses et matériels de forage jusqu'à 72 mois
  • Service de transport

    Livraison directement sur les chantiers organisée par nos soins
  • Besoin d'un atelier complet ?

    Notre atelier Drillteam
    comprend la foreuse avec le foreur et l'aide-foreur, la centrale d'injection et le centraliste.
  • Un groupe à votre
    service :

    - Vente et location de machines de forage avec équipements
    - Mise à disposition d'opérateurs
    - Formation