DRILL INTERVIEW : WILLIAM WERLÉ, COMMERCIAL ITINÉRANT GRAND EST !

William Werlé est notre représentant sur le secteur Grand Est pour toutes vos locations et formations forage. Il répond ci-dessous pour vous en apprendre plus sur lui, son parcours et son expérience !

Quelles études as-tu suivies pour devenir commercial itinérant ? 

J’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation suivi d’une Licence Management et Gestion de la Relation client à l’IUT Lyon 1. J’ai fait ma licence en alternance chez FORALOC qui, après l’obtention de mon diplôme, m’a proposé un poste en tant que commercial sédentaire. En plus du poste en lui-même, je gérais le secteur non couvert par les commerciaux itinérants. J’ai ensuite évolué vers le poste de Commercial itinérant Grand Est.

Les foreuses, tu connaissais avant Foraloc ?  

Avant mon arrivée chez Foraloc, je ne connaissais pas ce secteur spécifique du bâtiment. J’ai découvert le monde du forage en travaillant chez Foraloc suite à mon recrutement pour mon alternance. En soi c’était tout à fait par hasard !

Quel est ton rôle chez Foraloc ?

Je gère le secteur Grand Est de la France, de l’Alsace-Lorraine jusqu’à la Drôme en m’arrêtant à l’Ouest sur le 71 et le 42. Je m’occupe de répondre aux demandes de mes clients pour la location de matériel de forage en minage, travaux spéciaux et étude de sol.

J’explique également l’utilité de la Location Longue Durée pour les machines de forage tout en développant le marché des formations forage proposées par notre centre agréé Drill-i.

William Werle Foraloc

Quels types de forage rencontres-tu sur ton secteur d’action ? 

On trouve surtout des forages en autoforant au marteau hors-trou. Les chantiers sont très actifs sur la région Auvergne Rhône-Alpes comme avec le tunnel Lyon-Turin ou l’extension du métro à Lyon. En Franche-Comté et en Alsace Lorraine, la reprise en sous oeuvre est régulièrement utilisée pour la consolidation d’ouvrages existant. Dans les Alpes, les stations hivernales sont en fort développement et la construction nécessite la consolidation de terrains ou de montagnes en forage acrobatique et la réalisation de micropieux en fondations spéciales.

Quel est ton matériel préféré ? 

J’aime beaucoup la foreuse Comacchio Nextech car elle possède une cinématique unique et ressemble à une pelle glissière. On peut forer jusqu’à 7m de haut et en négatif à -3m. Elle devient l’outil idéal et très pratique pour les clous ou les tirants d’ancrage.

Motivé et à votre écoute, William Werlé est donc le commercial itinérant si vous vous situez dans l’Est de la France. Alors n’hésitez plus et contactez-le pour louer ou vous former au forage !

CONTACTER WILLIAM WERLÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Investir ou louer ?

    Nous vous proposons des locations de foreuses et matériels de forage jusqu'à 72 mois
  • Service de transport

    Livraison directement sur les chantiers organisée par nos soins
  • Besoin d'un atelier complet ?

    Notre atelier Drillteam
    comprend la foreuse avec le foreur et l'aide-foreur, la centrale d'injection et le centraliste.
  • Un groupe à votre
    service :

    - Vente et location de machines de forage avec équipements
    - Mise à disposition d'opérateurs
    - Formation