DRILL INTERVIEW : SOPHIE REVOLLON, CEO DE FORALOC !

Sophie Revollon Foraloc

Sophie Revollon représente Foraloc en tant que CEO. Mais comment est-elle arrivée chez nous ? Quelles missions exerce-t-elle ? Apprenez-en plus sur elle !

Peux-tu nous dire plus sur ton parcours professionnel ? 

J’ai un parcours centré sur le mouvement ! Une dizaine d’année en grande distribution spécialisée, j’ai beaucoup voyagé et vendu plein de produits différents : des baskets, des parfums, des canapés, des pots de peintures, des moellons, partout en France, en Espagne,… avec une seule passion : la relation client. Après le B to C, j’ai voulu essayer le B to B et j’ai donc intégré Foraloc il y a 8 ans de cela. Depuis j’avoue que je suis tombée dans le trou !

Comment as-tu découvert le monde du forage ? 

Petite, je rêvais d’être fée. Quand j’ai compris que ce n’était pas possible, j’ai alors rêvé secrètement de travailler dans le forage. Mes parents n’étaient pas forcément d’accord mais j’ai fait ma rebelle !

Quelles sont tes missions chez Foraloc ?

Ma principale mission est de mettre en musique et en rythme l’ensemble de la partition pour obtenir une belle symphonie. Je ne suis surtout pas celle qui a les meilleures compétences techniques ou métier. Mes principales missions sont :

  • la définition de la vision -donner du sens-,
  • la mise en place des équipes en recrutant les talents indispensables à la vision,
  • pousser l’entreprise sur le chemin de l’innovation.

Je participe également à la commission location du DLR, notre branche des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels de Bâtiment. Je suis fière d’aider au développement de la location en partageant mes idées sur ce concept avec tous les acteurs du secteur.

Quel est ton matériel préféré ?

Même si ma compagne des premiers instants et de tous les moments est la foreuse Comacchio MC 12, je lui fais des infidélités dès qu’une nouvelle montre son nez, ou plutôt sa glissière. Je suis toujours très intéressée par l’innovation, les nouvelles technologies. Toutes ces avancées qui nous font progresser et rendent le métier de foreur plus facile, plus sûr, plus connecté, plus… attractif.

Sophie Revollon

2019 a été riche en innovation : la pelle-pince Comacchio CPH 3.2 qui permet d’effectuer la tâche d’aide-foreur en complète sécurité (tiges et tubes), la foreuse pieux Comacchio CH 300 qui assume ses performances tant en Kelly qu’en CFA, la foreuse de travaux spéciaux MC 3 fine et agile qui vient se mesurer aux plus grandes… Et 2020 va encore me donner des émotions, j’ai eu des infos exclusives…

J’hésite encore… Allez ! Je vais voter pour la foreuse qui se trouve dans le simulateur de forage de notre centre de formation Drill-i : elle pourra porter le nom que vous voulez mais elle nous permet, en toute sécurité, de transmettre les compétences et d’apprendre les bons gestes aux foreurs de demain. Un vrai challenge pour notre organisme de formation spécialisé dans le forage.

Comment imagines-tu l’avenir de Foraloc ?

Le monde change vite et ceux qui imaginent que les métiers du forage vont rester à la traîne se trompent ! On est peut-être plutôt diesel mais attention, on a démarré et plus rien ne nous arrête. Je suis convaincue que le monde du forage et la gestion de parc ne seront plus du tout les mêmes dans 10 ans.

Nos clients ont besoin de se concentrer sur leur savoir faire et leur valeur ajoutée. Nous, gestionnaires de parc, devenons un acteur de plus en plus important dans la vie de nos clients. Nous allons, en plus des matériels traditionnels, apporter des services qui leur permettront de gagner du temps : foreuses connectées, atelier clé en main, implantation satellite des forages, … On peut tout imaginer. Mais attention, ce n’est pas un rêve : nous sommes en train de travailler fort pour que ce soit la réalité de demain !

Donc à très vite pour le prochain trou !

Sophie Revollon, CEO de Foraloc, nous a confié son expérience, ses missions et sa vision sur l’avenir du forage et les nouvelles avancées que nous souhaitons apporter à nos clients. Besoin d’une location ? de plus d’informations ? Découvrez et contactez l’Équipe Foraloc !

DÉCOUVRIR TOUTE L’ÉQUIPE FORALOC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Investir ou louer ?

    Nous vous proposons des locations de foreuses et matériels de forage jusqu'à 72 mois
  • Service de transport

    Livraison directement sur les chantiers organisée par nos soins
  • Besoin d'un atelier complet ?

    Notre atelier Drillteam
    comprend la foreuse avec le foreur et l'aide-foreur, la centrale d'injection et le centraliste.
  • Un groupe à votre
    service :

    - Vente et location de machines de forage avec équipements
    - Mise à disposition d'opérateurs
    - Formation