Drill interview : Aline Delord, commerciale Grand Centre-Export de Foraloc !

Aline Delord

Parmi les superwomen de Foraloc, Aline Delord est notre commerciale Grand Centre-Export. Vous souhaitez en savoir plus sur son parcours et ses missions ? Ce petit article résume son cheminement entre ses études et ses projets chez Foraloc pour mieux la connaitre !

Pourrais-tu nous décrire ton parcours scolaire et professionnel avant Foraloc ?

Avant Foraloc, j’étais étudiante en Bachelor Commerce international car j’ai toujours été très attirée par l’étranger. Ces études m’ont permis de décrocher un stage en Australie pendant 6 mois et d’enchaîner avec une opportunité dans le marketing en Thaïlande. Mais le commerce et la relation client me manquaient trop !

Par quel biais es-tu arrivée dans le monde des foreuses ?

Absolument par hasard ! Je n’y connaissais rien. Le poste de commerciale Grand Centre-Export chez Foraloc m’intéressait car il me reliait à l’international avec une partie des clients, de même que l’aspect technique du poste me plaisait pour aider au mieux nos clients sur le choix d’un matériel. J’ai donc appris les 3 mots sur le forage que j’arrivais à comprendre sur le net pour les ressortir en entretien. Mais j’étais encore très loin de cet univers, aussi spécifique et intéressant soit-il.


Quelles sont tes missions en tant que commerciale Grand Centre-Export Foraloc ?

J’ai une double casquette au sein de Foraloc.

Je fais de l’administratif en binôme avec un commercial itinérant pour la gestion des dossiers de location de A à Z, c’est-à-dire de la prise de contact à la gestion des devis, des locations et de la facturation.

Je m’occupe aussi de mon propre secteur, Grand Centre/Export. Il s’agit d’une partie de la France qui va des Ardennes au Tarn, ainsi que les DOM-TOM et les pays étrangers. Pour ces missions, je négocie directement les contrats de location et développe ma zone avec la prospection clients.

Quelles méthodes de forages utilisent tes clients sur ton secteur ?

Toutes ! Les méthodes de forage sont extrêmement variées entre l’Europe, les DOM-TOM, l’Afrique, l’Asie… Je travaille au quotidien avec des clients de tous les horizons dans le forage. Cela m’oblige à jongler entre le minage, le confortement et la géotechnique, mais aussi d’être compétente sur tous ces domaines.

Quel matériel de forage préfères-tu ?

Si je ne devais choisir qu’une seule machine, je crois que ce serait notre foreuse Comacchio MC 6. Elle est passe-partout, compacte et super performante ! Il faut avouer que j’ai un petit faible pour les forages en travaux spéciaux.

Après la réussite de son Bachelor et des expériences à l’étranger, Aline Delord a intégré Foraloc pour s’occuper d’une partie de l’administratif et de son secteur Grand Centre-Export. Vous avez besoin d’une location ? Contactez Aline pour toutes vos demandes et pour collaborer sur vos chantiers de forage !

CONTACTER ALINE DELORD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Investir ou louer ?

    Nous vous proposons des locations de foreuses et matériels de forage jusqu'à 72 mois
  • Service de transport

    Livraison directement sur les chantiers organisée par nos soins
  • Besoin d'un atelier complet ?

    Notre atelier Drillteam
    comprend la foreuse avec le foreur et l'aide-foreur, la centrale d'injection et le centraliste.
  • Un groupe à votre
    service :

    - Vente et location de machines de forage avec équipements
    - Mise à disposition d'opérateurs
    - Formation