Covid 19 : Les préconisations de sécurité sanitaire à adopter pour continuer vos activités de la construction

Covid 19 Guide de prévention construction

Durant cette période particulière d’épidémie de Covid 19, les entreprises du secteur du bâtiment sont amenées à prendre des mesures barrières pour protéger la santé de leurs salariés et veiller à leur sécurité et à celle de leurs proches. Voici les mesures essentielles à adopter pour que vos collaborateurs travaillent dans les meilleures conditions sanitaires. 

Vous pouvez télécharger directement ce guide sanitaire Covid 19 transmis par l’OPPBTP, l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics : https://www.preventionbtp.fr/Documentation/Explorer-par-produit/Information/Ouvrages/Guide-de-preconisations-de-securite-sanitaire-pour-la-continuite-des-activites-de-la-construction-Covid-19

Qui est concerné par ces mesures de prévention dans le BTP ?

Ce guide de prévention concerne tous les employés et employeurs du secteur du BTP dans les bureaux, les dépôts, sur les chantiers ou autres sites concernés. Ces mesures complètent celles citées par les pouvoirs publics qui les ont de même validées. La mise à jour des documents uniques d’évaluation des risques doit être mise en oeuvre pour intégrer ces préventions sanitaires. 

Quelles sont les responsabilités de chaque entreprise ?

Chaque entreprise est responsable de l’application de ces préconisations face à la crise sanitaire qui nous touche. Il est bien souligné que chaque entreprise doit respecter ces préconisations avec attention durant le temps du confinement fixé par le gouvernement. Si certaines ne peuvent les appliquer, elle doivent arrêter leurs activités. 

Les ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé, et du Travail ont transmis leur approbation à ces mesures. 

Face à l’épidémie, luttons efficacement contre la propagation du virus en nous protégeant lors de notre activité, que ce soit sur les chantiers, dans nos ateliers, dans les bureaux ou sur tout autre lieu concerné par nos activités de construction. Adoptons ensemble les préconisations sanitaires pour avancer !

2 commentaires sur “Covid 19 : Les préconisations de sécurité sanitaire à adopter pour continuer vos activités de la construction

  1. Bonjour. Moi-même travaillant dans une entreprise de forage, je me retrouve dans une situation plus qu’inconfortable. Je n’arrive pas à comprendre comment en exerçant un métier si dur et nous obligeant à travailler en binôme, on arriverait à respecter ces mesure de sécurité. Comment désinfecter les dépôts, camions, foreuse, outillage et j’en passe. Comment revoir tout notre savoir faire. Comment respecter la distanciation.

    1. Bonjour Ramon, nous sommes conscients de la difficulté que vous pouvez éprouver sur chantier en appliquant toutes les règles demandées. Chez Drill-i by Foraloc, nous proposons actuellement une formation e-learning sur les Règles de Sécurité Sanitaires (RSS) sur chantier. N’hésitez pas à nous contacter à formation@foraloc.com pour plus d’infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Investir ou louer ?

    Nous vous proposons des locations de foreuses et matériels de forage jusqu'à 72 mois
  • Service de transport

    Livraison directement sur les chantiers organisée par nos soins
  • Besoin d'un atelier complet ?

    Notre atelier Drillteam
    comprend la foreuse avec le foreur et l'aide-foreur, la centrale d'injection et le centraliste.
  • Un groupe à votre
    service :

    - Vente et location de machines de forage avec équipements
    - Mise à disposition d'opérateurs
    - Formation